Lors des Benelux Event Awards (récompensant les meilleurs événements corporate de l’année précédente), Rexel, en collaboration avec son partenaire événementiel Act!events, s’est retrouvé sur la première marche du podium. Rexel et Act!events ont donc remporté ensemble la médaille d’or dans la catégorie « Fairs & Exhibitions » pour Lightlab 2017.
Lightlab est le nom de marque avec lequel Rexel se positionne sur le marché comme référence dans le monde de l’éclairage et constitue le lien indispensable entre le fabricant, l’architecte, l’installateur et le constructeur. Lightlab garantit d’apporter à chacun d’eux une réelle valeur ajoutée.
Avec Lightlab 2017, l’exposition classique a subi une véritable immersion. Un concept original dans un cadre unique pour rendre l’événement biennal inoubliable.
Pas moins de 23 fabricants en éclairage ont présenté leurs derniers produits à travers un concept basé sur des scènes cinématographiques plus ou moins connues. De Star Wars à La ligne verte en passant par Scream, les blockbusters ont été passés en revue les uns après les autres. Mais les vraies stars n’étaient autres que les fabricants en éclairage eux-mêmes. Leurs produits ont été intégrés dans les décors de films créés et produits sur mesure par Act!events.
Act!events a choisi le Théâtre Américain de Bruxelles pour organiser cet événement, un bâtiment doté d’une histoire riche qui remonte à l’Expo 58 et où se sont ensuite installés différents médias. Cet immeuble, inoccupé depuis cinq ans, a été transformé en un lieu spectaculaire offrant de nombreuses découvertes. Les ascenseurs, les salles de maquillage, les studios de radio… Tout a été transformé en un circuit Lightlab que chaque invité était invité à suivre.
Citation du jury: « Act!events a brillamment joué la carte de l’immersion afin de créer de la notoriété de marque auprès des architectes et des installateurs électriques. La disposition des produits dans les scènes de différents films iconiques n’est que la partie visible de la créativité et du travail stratégique de l’agence. »
Avec cette belle reconnaissance en poche, Rexel travaille déjà d’arrache–pied sur l’édition Lightlab 2019 afin de créer une expérience unique et de mettre l’éclairage à l’honneur de manière originale une fois encore!