3

Prêt pour un avenir axé sur l’électrification

Notre secteur d’activité est à un tournant important. En plus de devoir faire face à une inflation sans précédent, couplée à une supply chain sous pression à cause de pénuries à répétitions et à un nombre important de candidatures ouvertes, notre secteur doit se projeter dans l’avenir de ce que nous appelons désormais l’ELECTRIFICATION.

Le changement climatique et les prix de l’énergie, nous forcent à entrer de plein pieds dans cette transition énergétique, une nouvelle ère sources d’opportunités pour Rexel.

Rexel Belgique a bien compris ce que cela signifiait, relayé par de nouvelles ambitions stratégiques supportée par le groupe. Toutes nos ambitions vous allez les retrouver dans un plan baptisé : Power up 2025.

Ce plan repose sur 2 piliers principaux :

La poursuite de l’optimisation de nos activités principales

  • Améliorer les services digitaux pour nos clients
  • Automatiser la chaîne d’approvisionnement
  • Renforcer les liens avec nos fournisseurs partenaires
  • Optimiser la stratégie des prix

 

La construction d’un avantage concurrentiel

  • Se différencier en termes de durabilité et de responsabilité sociale des entreprises (ESG)
  • Prendre la tête des innovations autour de la transition énergétique, comme l’énergie solaire, les véhicules électriques, l’automatisation des usines, etc.

 

Par ailleurs, le clivage entre l’électricien et le chauffagiste appartient désormais au passé. Tous deux sont confrontés aux mêmes questions et à une nouvelle réalité concernant l’efficacité énergétique. Nous devons les accompagner dans cette transition énergétique et les sensibiliser à cette profonde révolution afin qu’ils montent dans le train, à nos côtés. Sinon, ils courent le risque que d’autres prennent leur place.

Rexel Belgium a bien compris les enjeux et s’est déjà attelé en mettant sur pied des équipes spécialisées Multi-Energy. Mais cela n’est suffisant. Il faut que nos clients et notre personnel en prennent réellement conscience. A cette fin nous allons définir un plan de communication et de formations structurés, que vous allez retrouver un peu partout.

Partagez ce message:
Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email