7
Villa Sun Eco – Anvers

L'installation d'une batterie dans la villa entraîne une augmentation de 30 % de l'autoconsommation

Une énorme consommation d’énergie due à un style de vie luxueux a incité le propriétaire d’une villa à Anvers à optimiser sa consommation. Sun Eco, une entreprise spécialisée dans les panneaux solaires, la climatisation et les stations de recharge, a pris ce projet difficile à bras le corps et a assuré un résultat final professionnel grâce aux matériaux de haute qualité de SolarEdge.

Difficultés du projet

L’utilisation d’un climatiseur et d’une pompe à chaleur dans la piscine entraînait une facture énergétique finale élevée chaque année. Le propriétaire souhaitait donc installer des panneaux solaires et une batterie pour réduire ses coûts énergétiques. L’aspect esthétique était ici essentiel. Les panneaux ne devant pas être visibles de la rue, les installateurs de Sun Eco ont dû utiliser de manière optimale l’espace limité disponible sur le toit pour réaliser des économies de 60 à 70 %. La difficulté supplémentaire résidait dans la structure du toit, qui était constituée de tuiles.

Les matériaux de la meilleure qualité

« Compte tenu des restrictions du réseau existant et de la structure de toit disponible, SolarEdge s’est avéré être la meilleure solution en raison de sa connexion monophasée », expliquent Dries et Stef de Sun Eco. « Ce système de haute qualité offre une grande flexibilité et l’onduleur est à l’épreuve du temps. Elle peut être intelligemment orientée vers l’avenir. Avec Smart Energy, vous pouvez contrôler la pompe à chaleur et ajouter une borne de recharge. Aucun panneau solaire n’a été installé pour couvrir la totalité de la consommation, sinon le client aurait une surproduction. En installant la batterie, le propriétaire peut utiliser sa propre énergie produite. »

Un soutien maximal de la part de Rexel

« Comme Rexel a la capacité de proposer des projets complets, ils nous ont offert une solution dans laquelle les optimiseurs, les onduleurs et la batterie sont à l’épreuve du temps », poursuit M. Dries. « Par l’intermédiaire de notre interlocuteur Rexel, Jan Hendrix, nous avons reçu un soutien maximal en matière de conseils sur les produits, de formation et d’outils. Il s’est également occupé de la préparation technique du projet. Grâce au concepteur de Solaredge, nous avons pu dessiner l’ensemble du projet pour le propriétaire. Il a reçu un aperçu détaillé de sa consommation actuelle et des économies qu’il pourrait réaliser. Grâce à cet outil, il nous a été beaucoup plus facile de discuter du projet et, finalement, de le vendre. »

Produits SolarEdge d’occasion

1 / Onduleur SolarEdge SE5000HD wave
téléchargez la brochure

2/ SolarEdge S440 power optimizer
téléchargez la brochure
regardez la vidéo

3/ SolarEdge Energy Bank 10kWh battery
regardez la vidéo

4/ SolarEdge Home
téléchargez la brochure