Avec « The Chocolate Line », l’un des ateliers de chocolat les plus populaires de Belgique, dirigé depuis ses bureaux de Bruges et d’Anvers, Dominique Persoone, l’ « enfant terrible » des chocolatiers belges est désormais connu de tous les amoureux de chocolat.
Fin 2016, après une expansion considérable, Dominique et son épouse Fabienne ont ouvert leur magasin entièrement rénové sur la Place Simon Stevin à Bruges: Expedition store.
Dans son nouveau magasin « Choc-O Prince » et son Defender vous emmènent pour un voyage à travers les plantations de cacao jusqu’à un long comptoir en forme de tablette de chocolat dont vous ne voudrez faire qu’une bouchée. Autant de petites œuvres d’art artisanales, parfois avec une touche osée pour les plus téméraires.
Pour l’éclairage, nous avons opté pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Tout l’éclairage est prévu en 3000° Kelvin avec un bon indice de rendu des couleurs. Quelques suspensions industrielles de récupération mettent l’accent sur le processus de fabrication « Bean to Bar », tandis que les élégantes suspensions « La Lampe Gras » ornent le comptoir. Toutes les niches et étagères sont éclairées séparément avec des bandes LED (Unibright) ou avec des micro spots encastrés (Unibright) quand c’est possible. En raison des effets néfastes de la chaleur et du rayonnement UV sur le chocolat, l’ensemble du magasin a été entièrement équipé de LED. Cela a immédiatement eu un effet très bénéfique sur la facture énergétique et sur l’empreinte carbone. Lightlab a également pris en compte le confort visuel des clients et du personnel dans son plan de l’éclairage.