Garantir un air intérieur sain tout en optimisant l’efficacité énergétique. La solution HRC-350/450-Ventiflow d’Atlantic/Ventiline a permis de répondre à ces exigences. L’installateur Batimelec s’est associé à Rexel pour fournir et installer ce système dans 35 appartements neufs.
En termes de technologie et de contrôle, le HRC-350/450 Ventiflow avec CO2 répondait parfaitement aux attentes du bureau d’études et de l’architecte.
Grâce à cet appareil, la ventilation ne se déclenche que lorsqu’un taux de CO2 trop élevé est détecté. L’appareil se met en route lorsque les occupants sont à la maison pour leur apporter l’air frais dont ils ont besoin. En leur absence, le système fonctionne au niveau minimum.
À Bruxelles, il faut également tenir compte du fait que la consommation énergétique des appareils électriques doit être la plus faible possible. Le facteur de réduction du système commandé par des mesures de CO2 pour le calcul de l’efficacité énergétique est donc positif pour la consommation d’électricité. Combiné à une récupération de chaleur élevée, un système de ventilation D commandé par des mesures de CO2 a un gros impact sur le label énergétique de l’habitation.
Une bonne collaboration
En concertation avec Batimelec, nous avons élaboré les spécifications de conception du système de ventilation et sélectionné les appareils adéquats. Le service de calcul a préparé les différents plans d’exécution afin que le projet puisse être mené à bien avec la certitude que tout colle parfaitement. Rexel a également fourni tous les composants électriques complémentaires. Grâce à des visites régulières sur chantier, ensemble, nous avons veillé à ce que tout se passe bien sur place et à ce que le projet soit livré dans les délais.
Impliqué dans le projet Goujon à Evere :
- Installateur : Batimelec
- Fabricant : Atlantic/Ventiline – www.ventiline.be
- Rexel : Cédric Taton et Jonathan Rousseau