3
Elektro Cleys – Schneider Electric

Cliquer au lieu de visser

Des armoires innovantes pour des délais serrés

Lorsqu’Elektro Cleys a été confronté à un important projet de construction neuve avec un délai très court, Rexel a recommandé la gamme innovante Resi9 XE de Schneider Electric. Grâce à la technologie enfichable, le processus de connexion peut être très rapide, même si des contraintes différentes doivent être réalisées pour chacun des lots. Un minimum d’outils pour un maximum d’efficacité.

La flexibilité est aujourd’hui le maître mot dans la construction résidentielle. Un principe qui a également un impact sur l’installation électrique, car si la contrainte lié au bâtiment change, l’installateur doit pouvoir s’adapter en conséquence. En outre, les attentes de chaque client final sont différentes en fonction du type de vidéophone ou de système de sécurité, du degré d’automatisation, du niveau de finition … Elektro Cleys de Beveren-Waas sait toujours comment y répondre grâce à sa grande expérience en matière de travaux électriques.

Cependant, un appel d’offres local a posé quelques défis. Il s’agissait d’un chantier comprenant plusieurs appartements résidentiels occupés par leurs propriétaires, de logements sociaux et de logements protégés. Il s’agissait donc d’un projet de grande envergure et, ce qui n’est pas négligeable, d’un projet soumis à d’énormes contraintes de temps. Heureusement, le directeur Kris Cleys a su immédiatement à qui s’adresser. Il a fourni les schémas unifilaires et le calendrier au représentant de Rexel, David Morel. Au lieu des armoires standard pré-câblées de Schneider Electric, que Kris connaissait déjà, il lui a proposé la gamme Resi9 XE, qui permet un gain de temps supplémentaire dans des projets de cette ampleur.

Kris a été immédiatement convaincu par la simplicité et la sécurité de la conception sans vis pour respecter les délais serrés. Le jeu de barres de distribution est également compatible avec d’autres produits, de sorte que la configuration peut être modifiée en fonction des besoins, même en cours de projet. En effet, il n’y aura pas de vis à ajuster. Tout peut être installé avec un minimum d’outils pour une efficacité maximale. Flexibilité ? Oui, c’est certain. De plus, la gamme XE est conçue pour garantir la sécurité de l’installateur, même sous tension. Toutes les connexions sont protégées des contacts directs et le principe d’embrochage élimine le risque de connexions desserrées. Par conséquent, ce système est flexible pour l’avenir. Des ajustements peuvent facilement être effectués dans l’armoire sans déconnecter tous les disjoncteurs du module de distribution.

L’assemblage des armoires a eu lieu dans l’entrepôt d’Elektro Cleys. Vous avez encore besoin d’ajouts ou d’ajustements ? Il était alors très facile de le faire directement sur place. Pour Kris, il s’agissait d’une découverte particulièrement agréable de la nouvelle gamme de Schneider Electric. Cette solution innovante lui permet de faire fonctionner toutes ses installations, qu’elles soient monophasées ou triphasées. Ce projet a également confirmé sa confiance en Rexel et en son délégué David Morel. Il a pu compter sur des délais de livraison compétitifs tout en conservant un prix stable pour le maître d’ouvrage. Et ce, sans compromettre la durabilité et l’efficacité de l’entreprise.

 

Impliqués dans le projet

  • Installateur : Elektro Cleys – Kris Cleys
  • Fabricant : Schneider Electric
  • Rexel : David Morel