Legrand-Logo

A propos de LEGRAND

Le Groupe Legrand, spécialisé dans l’infrastructure électrique et numérique du batiment, est présent dans le monde entier. En Belgique, Legrand s’adresse spécifiquement, avec ses marques de premier ordre Legrand et BTicino, à la construction résidentielle, au secteur tertiaire et à l’industrie. Et ce tant pour la distribution d’énergie que pour les réseaux de communication et l’automatisation du bâtiment. Tous les systèmes sont parfaitement harmonisés, ce qui les rend simples, sûrs et rapides à installer.

Legrand Group Belgique vise une position de leader en tant que fournisseur global de matériel électrique et numérique.

Applications

Circularité

Legrand lance la première solution circulaire de ses gammes de produits

Dans le cadre CSR, Legrand cherche en permanence à développer des solutions innovantes et durables. Avec le lancement d’une canalisation électrique circulaire – également appelée rail conducteur ou busbar –, Legrand franchit une nouvelle étape dans ses innovations durables.

La canalisation électrique constitue une alternative aux systèmes traditionnels de support de câbles. Elle est en outre conçue de manière à limiter au minimum la chute de tension, et donc la perte d’énergie causée. L’utilisation offre un certain nombre d’avantages : une installation simple et à l’épreuve du temps, une structure compacte, une durée de vie prolongée et une solution désormais circulaire et peu gourmande en matières premières.

Lors de la vente du système, Legrand fournit une canalisation, des boîtes de dérivation, ainsi que le matériel de fixation qui les accompagne. Dans le même temps, un contrat de rachat est signé avec le propriétaire de la canalisation électrique. Cela signifie que Legrand rachètera les éléments du système à un prix qui dépendra de l’état dans lequel se trouveront les produits à ce moment-là.

Legrand a fait certifier sa canalisation électrique circulaire par un acteur indépendant. L’approche circulaire présente un avantage majeur : les produits peuvent être réutilisés. Cette façon de procéder réduit la production de déchets et l’extraction de matières premières, avec à la clé un impact positif sur l’environnement.

Classe 300EOS

Découvrez le Classe 300EOS with Netatmo, un poste intérieur connecté avec Amazon Alexa intégré qui se pilote entièrement par la voix ou via l’application.

Ce poste intérieur permet de commander par la voix toutes les fonctions classiques de vidéophonie et permet de profiter pleinement des fonctions Amazon Alexa intégrées dans le système, comme le pilotage de l’éclairage, des prises et des volets roulants. Le vidéophone devient ainsi le centre de commande de la maison intelligente.

Les appareils de la gamme Netatmo peuvent également y être connectés, créant ainsi un système de sécurité simple et intelligent.

Le Classe 300EOS with Netatmo offre une esthétique, une technologie et une fonctionnalité du plus haut niveau. En outre, l’interaction avec le poste intérieur est simple et intuitive. L’interface est conçue de manière à être utilisable par tout le monde.

Le Classe 300EOS with Netatmo est compatible avec tous les appareils BTicino 2 fils et convient à tout type d’habitation.

Vidéos:

Appareillage Living Now

Design innovant & automatisation à bas seuil

Plat, minimaliste et full touch : les mots clés caractérisant l’appareillage Living Now de BTicino. Une gamme unique destinée au segment premium et qui irradie l’excellence à l’italienne. La plaque de finition semble avoir disparu, de sorte que le bouton-poussoir ou le commutateur peuvent être utilisés n’importe où. Une fois la touche enfoncée, elle reprend automatiquement sa position, garantissant ainsi qu’elle reste toujours parfaitement alignée. Enfin, BTicino lance également une prise de courant plate qui est un vrai régal pour les yeux. 

La nouvelle gamme Living Now est disponible en 3 couleurs de base : blanc, couleur sable et noir mat. En outre, il existe 13 finitions supplémentaires pour les plaques de finition. La palette de couleurs assortie avec soin et le choix sophistiqué de matériaux (polymère avancé, bois et métal), vous permettent de concevoir des interrupteurs et des prises à votre goût. 

Living Now est disponible en 3 technologies : traditionnelle avec un appareillage normal, intelligente avec un appareillage connecté et MyHOME_Up pour la domotique. Elle vous procure en un seul clic un contrôle sur votre maison. Vous pouvez également commander sans fil et sélectionner les scénarios souhaités avec l’appli Home + Control sur votre smartphone. Sans changer le câblage existant vous transformez en quelques étapes un système traditionnel en un système connecté.

Power

XL³-S est une série de tableaux de distribution qui peuvent être utilisés pour la plupart des installations sans conditions techniques spécifiques.

Dans de nombreux cas il n’est pas nécessaire de réaliser le tableau électrique selon une forme de séparation 2 ou supérieure ou de prévoir des appareils de puissance débrochables ou avec prises arrière. XL³S est la solutions parfaite : la plus économique sans négliger la qualité. 

La gamme se compose de trois modèles : XL³-S 160, XL³-S 630 et XL³-S 4000. Ce dernier est particulièrement destiné aux grandes installations tertiaires et industrielles.

Une gamme standard, une infinité de possibilités

Les XL³-S 160 et 630 sont prémontés, ce qui permet un gain de temps considérable au montage. En matière de distribution d’énergie, on a développé un large éventail de systèmes de rails standards pour jeux de rails en cuivre ou en aluminium.

Le XL³-S 160 est proposé en exécution métal, avec une capacité de 24 ou 36 modules par rangée et en version encastrée ou en saillie. De plus, son exécution jusqu’à 8 rangées offre à ce coffret une très grande capacité. De tels tableaux sont recommandés pour les gros projets résidentiels, pour les petites installations tertiaires ou en tant que tableau secondaire dans de grandes installations.

L’espace utile à l’intérieur du XL³-S 630 est optimisé pour pouvoir y installer beaucoup plus de produits. Ce tableau existe en trois largeurs. Outre les modèles à 24 et 36 modules, il existe également une version avec 16 modules, qui est entièrement fonctionnelle et qui peut donc être équipée de divers appareils. Les coffrets sont disponibles de 80 cm à 2,3 m de haut, ce qui permet d’y ajouter un maximum d’équipements de sécurité. Le XL³-S 630 est adapté aux installations tertiaires et industrielles.

Les coffrets sont repris dans le configurateur XL Pro³, logiciel de conception de tableaux de distribution. Avec ce logiciel, vous pouvez créer rapidement et facilement des conceptions spécifiques à vos projets.