Une consommation d’énergie de 75 000 kWh par an a convaincu Hogerhuis, situé à Merelbeke, de passer à une alternative durable. Rexel a pris en charge ce projet en collaboration avec Esdec et l’installateur Enetech et a élaboré une proposition adéquate pour couvrir les coûts énergétiques à long terme.
Hogerhuis fabrique depuis 10 ans des cabanes dans les arbres et des menuiseries en bois pour l’intérieur et l’extérieur. Et ce, toujours dans un souci de qualité et de durabilité. Ils souhaitaient également étendre cette durabilité à leur consommation d’énergie. Compte tenu de la consommation annuelle considérable d’énergie de leur bâtiment, ils ont décidé d’opter pour une solution écologique.
L’installateur, Enetech, a fourni à Rexel tous les plans et informations nécessaires à l’élaboration du projet. Nos spécialistes, Nadim De Fraeye et Mario De Tier, ont proposé une solution comprenant 224 panneaux de 345 Wc avec un onduleur, le système de montage FlatFix Wave Plus d’Esdec et un boîtier de raccordement au réseau. Tout au long du projet, l’installateur a toujours pu compter sur les différentes parties pour des conseils techniques supplémentaires. Lors de la livraison finale du projet, Rexel et Esdec ont offert l’assistance nécessaire à l’installateur, lui permettant ainsi de gagner un temps précieux. Hogerhuis est donc très satisfait de la rapidité d’installation de Flatfix Wave Plus.
Pourquoi choisir FlatFix Wave Plus ?
- Idéal pour les projets de grande envergure
- Convient à la nouvelle génération de panneaux solaires plus grands, jusqu’à 1149 mm de large
- Installation ultra-rapide grâce aux modules de base assemblés
- Disposition double (est-ouest)
- Grandes surfaces de panneaux (40×40)
- Aucun outil requis
- Facile à démonter pour l’entretien du panneau
- Gestion et égalisation des câbles intégrés
- Le panneau est fixé sur le côté long, ce qui réduit le risque d’endommagement du panneau
- Largement testé et développé conformément à NEN1010 et NEN7250
- Compatibilité approuvée par les fabricants de modules PV
Téléchargez la brochure.
Pour plus d’infos, cliquez ici.