3

EATON
Module de communication Modbus RTU

Maître ou esclave : Le module de communication Modbus RTU

Eaton présente le module Modbus RTU pour compléter la gamme d’options de communication pour le relais de contrôle easyE4, permettant au mini-PLC d’être utilisé à la fois comme unité maître et esclave.

Fonctionnalité client et serveur

 Le nouveau module Modbus RTU pour l’easyE4 offre une autre option pour intégrer de manière flexible le relais de contrôle dans différentes structures de communication : En plus d’une interface easyNet, via le port de programmation, l’appareil de base offre une fonctionnalité client et serveur Modbus TCP. Cela signifie que l’interface Modbus TCP intégrée peut également être utilisée lorsqu’un module Modbus RTU est connecté en parallèle. Par conséquent, l’easyE4 peut facilement collecter des données à partir de dispositifs de mesure sur le terrain en utilisant le Modbus RTU et transmettre les données à des solutions de contrôle de niveau supérieur via Modbus TCP.

Maître ou esclave

Le module de communication Modbus RTU et le réseau sont configurés avec le logiciel de programmation easySoft 7 à partir de la version 7.40. Celui-ci configure également le mini-PLC en tant que maître ou esclave Modbus RTU. Lorsqu’il est configuré en tant que maître, l’easyE4 a accès aux données du processus, aux informations d’état et aux réglages des paramètres des modules Modbus RTU connectés. L’acquisition de données et la programmation peuvent être effectuées indépendamment de la marque, ce qui signifie que des dispositifs Modbus RTU tiers peuvent également être intégrés.

Un aspect uniforme

 Le module de communication s’installe facilement grâce à un connecteur spécial situé sur le côté gauche de l’unité de base easyE4. Avec une largeur de seulement 2 HP (35 mm), ses dimensions sont similaires à celles des autres modules d’extension easyE4 minces. Cela rend la conception du panneau de commande plus simple et plus compacte et garantit une apparence uniforme. Si nécessaire, des modules d’extension supplémentaires peuvent également être connectés sur le côté droit de l’unité de base.

Partagez ce message:
Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email