1

Témoignage : l’évolution de carrière chez Rexel

Les grandes cultures d’entreprise naissent de petites initiatives individuelles

Chez Rexel, vous êtes maître de votre carrière. Maud Boclet en sait quelque chose. Découvrez comment elle est passée de logisticienne à category officer et quel impact cela a eu sur sa vie.

J’ai commencé chez Rexel en 2008 par le biais d’une agence d’intérim. Je cherchais un job d’été et j’ai pu commencer au centre logistique de Rexel à Blandain, qui projetait à l’époque de déménager vers son site actuel de Marquain.

J’ai placé les premiers produits dans la mezzanine. Je me souviens très bien que le bâtiment s’aménageait sans relâche et que nous portions des lampes frontales pour nous éclairer.

C’était un veritable défi d’assurer la livraison des clients en même temps que le déménagement et cette tâche a été accomplie avec succès.

Après le déménagement, j’ai rejoint l’équipe d’expédition. L’équipe d’expédition prépare, vérifie et emballe les commandes des clients. Les collaborateurs sont responsables de la préparation des commandes jusqu’au soir. J’ai ensuite rejoint l’équipe VAL – Value Added Logistics Team.

“Le point de départ de la transformation : poser des questions, partager des informations, écouter. C’est ce qui rend le travail passionnant.”

Après 10 ans dans la logistique, Rexel m’a proposé un poste de category officer lighting. J’ai passé un assessment, j’ai reçu une formation complète et un coaching, une remise à niveau en Excel et je me suis inscrite à un cours de néerlandais pour communiquer avec tous les collègues et les fournisseurs. Le contenu du poste est très intéressant. Il y a beaucoup de défis à relever et vous travaillez constamment avec tous les départements de l’entreprise. Nous sommes très proches des ventes, nous suivons le marché et nous essayons d’obtenir les bonnes informations. Nous demandons aux fournisseurs de collecter toutes sortes d’informations et nous sommes en contact avec l’équipe de commerce électronique et l’équipe de gestion des contrats pour partager ces données. L’équipe logistique a également besoin d’un retour d’informations pour améliorer les volumes entrants. Les grandes cultures d’entreprise naissent de petites initiatives individuelles. C’est le point de départ de la transformation : poser des questions, partager des informations, écouter. C’est ce qui rend le travail passionnant.

“L’avenir appartient au “sun business”, qui valorise l’énergie solaire sous toutes ses formes.”

J’ai récemment eu l’occasion de rejoindre l’équipe de Multi Energy. Cela me donne l’occasion de continuer à trouver les bonnes solutions pour les défis de demain. L’ambition est de créer un monde meilleur, où la durabilité et l’amélioration de l’environnement deviennent les moteurs de la croissance. Le moment est venu de faire des choix écologiques guidés par le slogan “Now, you are in charge”.

La curiosité est mon moteur et j’aime le terme “énergie positive”. Le passé appartient à un modèle économique basé sur le pétrole. L’avenir appartient au “sun business”, qui valorise l’énergie solaire sous toutes ses formes. Je suis très fière d’en faire partie et d’y contribuer avec Rexel.

Partagez ce message:
Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email