En introduisant des mesures de protection et une ventilation supplémentaires, nous pouvons mieux nous armer contre la propagation du virus. La ventilation vise à fournir de l’air frais et à réduire la teneur en CO2. Cependant, les solutions de ventilation standard ne sont pas suffisantes pour empêcher la propagation des virus.
On sait depuis plus d’un siècle que la lumière UV-C peut détruire les microbes qui prolifèrent dans les environnements clos et humides. Depuis déjà un certain temps, la désinfection UV-C sans produits chimiques est utilisée avec succès dans le secteur de production et dans les soins de santé. Ce type de lumière spécifique est également utilisé pour garder sous contrôle les épidémies de virus, y compris le corona. Les virus du SRAS-CoV-2 sont principalement transmis par les aérosols libérés dans l’air lors de la respiration. En désinfectant l’air par UV-C, il est possible de réduire la teneur en germes dans l’environnement immédiat. Avec une purification ou une désinfection supplémentaire de l’air, vous obtenez plus de renouvellements de l’air par heure et vous rendez inoffensifs les virus présents dans l’air.
En raison de l’énorme augmentation des infections au cours des dernières semaines, il est recommandé d’utiliser autant que possible la lumière UV-C comme protection supplémentaire contre la propagation du virus. Compte tenu de leur efficacité, la demande en appareils UV-C a énormément augmenté. Ces appareils génèrent rapidement et facilement de l’air pur grâce à la désinfection continue de l’air afin de protéger votre santé.
Nos partenaires, Ledvance et Philips, offrent une belle gamme de produits UV-C.
Découvrez-les ici (clicquez sur les logos) :
Nos spécialistes Rexel certifiés pour l’éclairage désinfectant UV-C se feront un plaisir de vous aider à trouver les bons produits. N’hésitez pas à nous contacter sans engagement via LightLabCoordinators@rexel.be.