7

« La facilité d’utilisation d’Esabora rend mon administration quotidienne efficace »

Avec Esabora, Rexel propose un logiciel qui permet aux installateurs professionnels de réaliser des études techniques complètes. En plus de constituer un dossier technique, ils peuvent établir un devis pour un client et passer efficacement la commande en quelques clics. Grâce au lien avec la boutique en ligne, Netstore, le client voit immédiatement le prix correct dans le logiciel.

Dries Makelberge est le directeur d’EMD Électricité depuis sept ans. Durant les premières années, il utilisait encore Excel pour gérer son administration, mais cela lui prenait beaucoup de temps. La proposition de Rexel de passer à Esabora pour assurer le suivi de son administration a rendu son travail quotidien beaucoup plus simple et efficace. « C’est un système très convivial », commence Dries Makelberge.

« Dès l’introduction du système, on obtient une idée très claire des possibilités. Le temps que je passe au bureau est très limité. Grâce à Esabora, je gagne beaucoup de temps. Je l’utilise pour établir des devis, passer des commandes et facturer. Mes prix sont immédiatement corrects dans le système, je peux programmer et réutiliser des réglages standards et exporter mes factures pour le système comptable. Les tutoriels vidéo donnent également une idée claire de ce qui est possible et des nouveautés.

Dries Makelberge

Application mobile

« Grâce à l’application mobile liée au système, je peux facilement consulter le devis numériquement sur le chantier et en discuter avec le client final », ajoute Dries. « Il est également possible d’utiliser des bons de travail et des devis express via l’application. Cela permet à ma femme d’établir des devis et d’introduire des bons de travail sur base de mes notes. »

Bien plus qu'une solution logicielle, Esabora offre une expertise à chaque entreprise.

Constituer le dossier technique 

En plus de la partie administrative, Esabora peut également être utilisé pour établir un dossier technique complet avec un schéma unifilaire. 

Comment ça marche ?

  • Importez votre plan technique à partir d’une photo (jpeg) ou d’un fichier PDF.
  • Mettez tout à l’échelle en quelques clics.
  • Sélectionnez et nommez les pièces grâce à différents catalogues d’éléments de construction et de mobilier.
  • Réalisez l’installation électrique à l’aide de réglages prédéfinis.
  • Le tableau électrique est configuré à partir du schéma de situation.
  • Ensuite, le schéma unifilaire est généré à partir du tableau électrique.
  • Le dossier technique avec le schéma unifilaire et la liste des produits sélectionnés apparaissent automatiquement.


Rexel vous accompagne
 

Chez Rexel Belgium, cinq collaborateurs sont disponibles comme premier point de contact pour le client utilisant Esabora. Ils peuvent fournir une première explication sur le logiciel, mais sont également au service du client pour répondre à ses questions. 

Vous souhaitez également découvrir les possibilités d’Esabora ?

Rexel organise de nombreuses formations pour les nouveaux utilisateurs.

Partagez ce message:
Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email