Nous pouvons être fiers de notre performance dans la course vers un avenir plus durable ! Pour la troisième année consécutive, Rexel a reçu la Médaille d’Or EcoVadis, se classant parmi les 5% d’entreprises les plus durables en 2025. De plus, notre score est passé à 78/100, soit une augmentation de 3 points par rapport à l’année dernière, avec des améliorations dans tous les domaines évalués.
Cette récompense s’applique à l’ensemble du groupe. Elle reflète les progrès réalisés sur l’ensemble de nos marchés et renforce notre crédibilité auprès des clients, des fournisseurs et des autres parties prenantes.
Reconnu comme l’un des principaux organismes de notation en matière de développement durable, EcoVadis évalue les organisations sur la base de 21 critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Ceux-ci sont répartis en quatre domaines principaux, qui correspondent aux quatre piliers de notre feuille de route en matière de développement durable : l’environnement (=Planète), le travail et les droits de l’homme (Personnes), l’éthique (Éthique et conformité) et l’approvisionnement durable (Partenaires).
En 2025, notre performance s’est améliorée avec des scores plus élevés dans tous les domaines :
- 75/100 pour l’environnement (contre 70 en 2024),
- 81/100 pour le travail et les droits de l’homme (vs. 80 en 2024),
- 64/100 pour l’éthique (contre 60 en 2024) et
- 86/100 pour l’approvisionnement durable (contre 80 en 2024).
Rexel a obtenu une note de 100/100 sur de nombreux critères, tels que l’approbation par des tiers de nos engagements en matière de développement durable (en particulier l’initiative Science Based Targets et le Pacte Mondial des Nations Unies), les mesures environnementales mises en œuvre, les politiques et mesures en matière de travail et de droits de l’homme, et les mesures en matière d’éthique.