L’hôpital Saint-Pierre d’Ottignies a contacté notre spécialiste en éclairage pour un relighting, entre autres, des couloirs, des chambres et du parking, dans le but d’économiser de l’énergie et de la maintenance.

Dans les couloirs, il y avait encore de vieux spots halogènes. Après un calcul du TCO / MRO approfondi et une étude d’éclairage Dialux, Lightlab a proposé de les remplacer par des luminaires à LED, mais vu que l’hôpital ne restera pas encore 10 ans de plus dans cet endroit, l’investissement devait rester limité mais sans compromis sur la qualité.

Nous avons donc suggéré de remplacer les spots par des downlights LED de SG Lighting et des LED TL de Philips. L’éclairage des 70 chambres a également été remplacé par la même gamme de produits que dans les couloirs.

Vu que l’hôpital avait rencontré quelques problèmes techniques avec les luminaires existants dans le parking, ceux-ci ont été remplacés par des luminaires LED Street à bon prix d’Integratech.

Les économies d’énergie réalisées après la mise en œuvre de ce projet sont énormes, étant donné que l’éclairage est allumé 24h/7j. Cet investissement a été entièrement récupéré en 4 mois.

Découvrez la brochure ici.