Rexel proposera la gamme complète du fabricant français, Trace Software : elec calc™, elec calc™ EP, elec calc™ BIM en archelios™.

Ces applications permettent de dimensionner et d’exploiter des installations électriques basse et haute tensions ainsi que tous types d’installations solaires.

Grâce à cet outil, Rexel souhaite fournir à ses clients des ressources supplémentaires et les servir encore mieux. La gamme elec calc ™, à la fois moderne et unique sur le marché, est largement utilisée par les bureaux de contrôles. Elle fournit la marque ELIE BT™ et est indépendante de tout fabricant.

Avec l’arrivée de la maquette numérique, Rexel souhaite accompagner ses clients depuis la prescription jusqu’à l’exploitation des installations. Les applications de Trace Software sont directement connectées à Netstore. Cette intégration permet de gagner un temps considérable et tient compte des contraintes prix et délai dès le début du projet.

« Trace Software propose des logiciels modernes et pédagogiques essentiels au développement de nos clients. Avec Trace Software, nous souhaitons aider nos installateurs, industriels et résidentiels ainsi que nos bureaux d’études à innover et à se conformer aux normes en vigueur. Déjà implanté depuis plusieurs années en Belgique, cet éditeur convivial possède une vraie valeur ajoutée qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie et la vision de Rexel. En collaboration avec Trace Software, Rexel souhaite accompagner ses clients en proposant des logiciels électrotechniques de pointe. »

Serge de Staercke, Sales & Marketing Director, Rexel Belgium