Schneider Electric et Rexel Belgium: les compétences unies pour offrir le meilleur de l’expertise industrielle

Schneider Electric et Rexel Belgium ont signé un accord pour renforcer leur collaboration dans l’expertise industrielle afin d’apporter un service encore meilleur au marché. Rexel Belgium, déjà partenaire de Schneider Electric depuis de nombreuses années, pourra ainsi bénéficier des avantages exclusifs et du support professionnel mis mondialement à disposition de la communauté IAD (Industrial Automation Distributor) par Schneider Electric.

Sur un marché industriel en rapide mutation, le partenariat est la clé du succès à long terme. Afin de maximiser les avantages pour les deux parties prenantes, la collaboration renforcée couvrira un large éventail de domaines, y compris les meilleurs produits, des services de haut niveau, l’intégration des systèmes de gestion, la formation et la certification des ressources humaines, ainsi qu’une réponse technique de qualité sur le marché des solutions industrielles. Un plan de formation a déjà été lancé pour élever la compétence des spécialistes industries qui opèrent dans les équipes commerciales de terrain de Rexel Belgium. Tout prochainement, dans chaque région de Belgique, les clients pourront bénéficier d’un service de haute valeur ajoutée qui s’appuiera non seulement sur les qualités logistiques reconnues de Rexel Belgium mais également sur une augmentation des compétences techniques de ses collaborateurs. Pierre Benoît, CEO de Rexel Benelux : « nous souhaitons mettre en place une équipe techniquement forte dans les métiers de l’industrie afin de pouvoir répondre aux questions de nos clients et leur apporter l’assistance technique attendue. Pour ce faire, il nous semble important d’offrir à nos clients une valeur ajoutée en termes de solutions au-delà de la simple connaissance des produits ».

Dans ce projet commun, Schneider Electric recherche aussi à transformer la collaboration entre les deux organisations en valeur tangible pour les clients industriels. Jean-Paul Brees, Directeur Général de Schneider Electric en Belgique : « Nous avons décidé de démarrer cette belle histoire ensemble car nous sommes conscients que l’industrie belge n’est plus seulement en attente d’un service logistique performant mais également d’une assistance technique de qualité afin de permettre de répondre aux défis générés par la révolution d’Industry 4.0. Nous remercions d’ailleurs Rexel Belgium pour sa confiance et d’avoir choisi Schneider Electric comme partenaire à long terme ».