Inutile de dire qu’un projet d’éclairage de jardin nécessite une approche complètement différente de celle d’un éclairage fonctionnel (du terrain). Selon le type de projet, au niveau de l’éclairage extérieur, un bon équilibre devra être trouvé entre les besoins spécifiques du client, l’environnement dans lequel l’éclairage doit être placé et les dispositions légales qui y sont attachées.

Il va sans dire que les appareils doivent dans un premier temps être résistants aux intempéries, mais dans certains cas, ils doivent également être résistants aux conditions environnementales. Dans les zones côtières et portuaires, par exemple, il faut tenir compte de l’air salin, tandis que dans les zones naturelles et résidentielles, la pollution lumineuse doit être évitée afin de garantir la qualité de vie.

Lightlab pourra vous fournir des conseils appropriés pour assurer la durabilité et éviter les problèmes d’éblouissement ou ceux relatifs aux normes de sécurité en vigueur.

L’éclairage des panneaux publicitaires ou des bannières requiert toute l’attention nécessaire, d’autant qu’ils peuvent causer des nuisances lumineuses sur la voie publique. Dans les zones de chargement et de déchargement, les conducteurs ne peuvent en aucun cas être aveuglés par l’éclairage extérieur existant.

Nos spécialistes en éclairage examinent en détail toutes les facettes du projet dans leur étude et se rendent volontiers sur site lorsque des questions spécifiques nécessitent une approche particulière. Grâce à sa vaste gamme d’appareils et de possibilités, Lightlab offre la solution appropriée à chaque projet.

Contactez-nous pour votre prochain projet: